Les 10 jours de prière : Une expérience inspirante pour notre communauté chrétienne

 

Du 22 janvier au 1er février 2025, l'église Adventiste de Bathurst[1] s'est embarquée dans une expérience spirituelle unique et transformatrice lors de l'initiative des 10 jours de prière sous le thème « Quand nous prions », qui a approfondi notre compréhension de la prière de Jésus dans Matthieu 6 vv9-13[2]. Ce fut un temps de renouveau spirituel, de communion et d'approfondissement de notre foi ensemble.

Bien que la session ait commencé plus tard que la date fixée par la NAD en raison de l'installation de notre nouvelle pasteure, Jacqueline Emile, qui nous a rejoints le 18 janvier, l'impatience était palpable alors que les membres s'engageaient à se réunir pour prier. Le nouveau format voté par le conseil de l'église, sous la direction de notre nouvelle pasteure, a été une bénédiction pour notre église.

Chaque jour a commencé par une vidéo de méditation quotidienne à 8 heures sur notre groupe Facebook[3]. Les neuf vidéos de méditation quotidienne présentées par la pasteure dans le cadre des ressources[4] de 10 jours ont offert des moments de réflexion et de connexion avec Dieu, nous invitant à nous rapprocher de Dieu et les uns des autres.

En complément de la méditation quotidienne, les sept sessions Facebook Live[5] de la pasteure n'étaient pas de simples sessions, mais des expériences enrichissantes. De 12 h 15 à 12 h 30, ces sessions ont proposé des pratiques spirituelles pour améliorer notre vie de prière, nous laissant avec une compréhension plus profonde de la prière. 

La pasteure et deux membres de l'Église ont organisé huit réunions de prière spécifiques tout au long des dix jours. Ces réunions, où tous les membres se réunissaient via Zoom pendant 45 minutes, n'étaient pas seulement des réunions de prières, mais aussi des réunions de renouveau spirituel. Grâce aux prières personnelles et aux prières d'intercession, beaucoup d'entre nous ont ressenti un regain d'intérêt pour leur foi.

Dans le cadre de nos efforts pour nourrir notre vie de prière, les membres ont été invités chaque jour à rester engagés en intégrant la prière dans leur vie par le biais de défis quotidiens. Ces défis, tels que prier à une heure inhabituelle ou inviter d'autres personnes à prier, ont souligné l'importance d'accompagner nos prières d'actions spécifiques et quotidiennes. Le point culminant de nos 10 jours de prière a été un service de communion spécial le 1er février. Ce service nous a permis de réfléchir au sacrifice de Jésus sur la croix.

La participation remarquable de l'Église a souligné la force que l'on trouve dans la prière unifiée. Nous attendons avec impatience les prochains événements qui continueront à inspirer notre croissance dans la foi et l'unité.

 

Église adventiste de Bathurst

Ministère des communications